mug chauffant

Comment bien choisir son mug chauffant ?

Vous comptez sur un bon café bien chaud pour vous aider à passer une journée bien remplie ? Qu’il s’agisse des bouchons du matin aux heures de pointe ou de la crise de 15 heures, vous avez besoin d’un objet suffisamment résistant pour vous hydrater ou vous hydrater en caféine en permanence !

Comment choisir le bon mug chauffant ? Que devez-vous garder à l’esprit ? Remplissez votre mug, et c’est parti !

Avec autant de types différents mugs, il vous sera peut-être difficile de choisir celui qui répondra à toutes vos exigences tout en restant suffisamment abordable et pratique pour justifier l’investissement. À cet égard, vous devez garder à l’esprit que toutes les tasses chauffantes et tous les mugs isothermes ne partagent pas les mêmes normes d’isolation, et qu’on ne peut pas non plus s’attendre à ce qu’ils soient tous aussi durables ou faciles à laver. C’est pourquoi nous devrions peut-être nous pencher sur les caractéristiques d’un bon mug chauffant et sur les éléments à prendre en compte lors de l’achat.

Rétention de la chaleur

mug chauffant

La première chose à prendre en compte est la rétention de la chaleur ; principalement sa capacité à maintenir la boisson qu’elle contient à une température relativement constante pendant de longues périodes. En général, une tasse chauffante moyenne peut maintenir une boisson à une température potable pendant 6 heures ou plus, en fonction surtout de la température de la boisson lorsque vous la versez dans le récipient. Pour être plus précis, un tel mug peut maintenir des boissons froides à une température relativement froide pendant 9 heures au maximum, alors que les températures chaudes se refroidissent généralement au bout de 3 heures environ. Ces durées peuvent bien sûr augmenter si vous optez pour un mug particulièrement bien isolé, dont le chapeau est construit de manière à retenir la chaleur.

Construction

mug chauffant

Il faut tenir compte de la qualité du mug chauffant, et nous ne parlons pas seulement de sa solidité. Ce que vous voulez, c’est une tasse à café isotherme, au design ergonomique, mais suffisamment résistante pour résister à de nombreux abus avant de montrer des signes de détérioration. En outre, vous devez également rechercher un mug isotherme qui soit facile à transporter, que ce soit en voiture ou dans un sac lors de vos déplacements. Une bonne tasse chauffante ne doit pas être endommagée par des coups accidentels ou si il tombe d’une table ou du toit d’une voiture.

Sans fuite

sans fuite mug chauffant

Vous voulez aussi un mug isotherme, avec des joints étanches. Sans ces joints, votre mug peut non seulement perdre son contenu, mais aussi sa chaleur beaucoup plus rapidement au cours de la journée, ce qui entraîne une altération de la boisson beaucoup plus rapide que d’habitude. Heureusement, les bons mugs sont dotés de joints étanches qui permettent de retourner la tasse chauffante sans risque de fuite, ce qui signifie que vous pouvez les transporter dans votre voiture ou dans le sac de votre choix sans craindre de provoquer des taches.

Facilité d’utilisation

mug chauffant anse

Nous faisons ici référence à la capacité d’une bouteille isotherme à être tenue d’une seule main ou du moins à sa facilité d’utilisation en termes généraux. Sur le plan de l’ergonomie, une bonne tasse chauffante doit pouvoir être manipulée d’une seule main, en ce sens qu’il n’est pas nécessaire d’enlever le couvercle avec les deux mains en même temps. Si possible, recherchez un mug chauffant avec une ouverture sur le dessus que vous pouvez utiliser pour boire son contenu de temps en temps sans avoir à retirer tout son couvercle. Il convient de mentionner que ces mugs sont généralement assez chèrs, du moins si on les compare à un mug basique.

Facile à nettoyer

laver-son-mug-chauffant

Il est également très important qu’une chauffe tasse soit non seulement facile à utiliser mais aussi à nettoyer. En fait, vous ne devriez avoir aucun problème à laver le mug isotherme dans un lave-vaisselle si vous le jugez bon, mais méfiez-vous car tous ne vous le permettent pas. Celles qui sont fabriqués avec des matériaux robustes et durables vous permettent généralement de les laver comme vous le souhaitez, tandis que les versions en plastique plus fines et légères exigent généralement que vous les laviez à la main.

Ce qu’il faut prendre en considération

Fuite du goût – N’oubliez pas que les mug chauffant en plastique peuvent laisser échapper un goût de plastique dans la boisson à long terme, surtout si vous les utilisez régulièrement et si vous conservez constamment des boissons chaudes à l’intérieur des tasses. Bien entendu, cela ne se produit pas lorsque le mug chauffant est neuf, mais cela se produira forcément avec le temps, car vous l’exposez constamment à des liquides chauds. Il faut dire que même les mugs robustes en acier inoxydable peuvent laisser échapper un certain goût métallique, mais que cela n’arrive pas aussi souvent que pour les mugs en plastique. Ce que vous voulez, c’est un mug chauffant avec un intérieur conçu pour ne pas interférer avec le liquide que vous y stockez.

Réchauffage – Une autre chose que vous devez garder à l’esprit est que peu de tasses à café isothermes peuvent être placées dans un four à micro-ondes. En fait, seules les mugs en céramique, en verre et certains en plastique peuvent être chauffées dans un four à micro-ondes, et il est probable qu’elles donneront à la boisson un certain goût “désagréable” au cours du processus. Avec un mug en acier inoxydable, vous voulez éviter cela pour des raisons évidentes. Pour être sûr, consultez le manuel du produit avant de le soumettre à des changements de température soudains ou extrêmes.

Compatibilité avec les cafetières – Certaines personnes préfèrent utiliser des mugs chauffants avec des cafetières électriques pour éviter d’utiliser trop de tasses. À cet égard, certaines de ces mugs sont un peu trop grands pour la plupart des cafetières, c’est pourquoi il faut en tenir compte lorsque vous vous engagez à acheter. Vous pouvez aussi vérifier si la bouteille est munie d’un couvercle amovible qui vous permettrait de l’adapter à la brasserie pour cette fonction précise, ce qui n’est pas le cas de beaucoup de tasses de ce type.

construction mug chauffant

Voyager – Bien que la plupart des travel mug soient conçus pour être emportées en voyage, ils n’ont pas tous le couvercle et la poignée dont vous pourriez avoir besoin. C’est particulièrement vrai pour les mug chauffant bas de gamme qui ont tendance à perdre leur contenu si la tasse est secouée ou soumise à une quelconque forme d’abus. Cependant, si vous prenez le temps d’examiner attentivement le marché, vous trouverez forcément des mug chauffant prêts à l’emploi qui peuvent ou non être un peu plus chères.

Summary
product image
Author Rating
1star1star1star1star1star
Aggregate Rating
5 based on 6 votes
Brand Name
Mug isotherme
Product Name
Mug chauffant
Price
30
Product Availability
Available in Stock

About the author