mug-isotherme

Comment garder le café chaud pendant un long moment (sans le gâcher) ?

Comment garder le café chaud pendant un long moment (sans le gâcher) ?

Il n’y a rien de pire qu’une tasse de café froid, boire du café tiède n’est pas la meilleure expérience au monde, et c’est probablement l’une des principales raisons pour lesquelles le café est versé dans l’évier. Soyons honnêtes, il ne faut pas longtemps pour que votre tasse passe de l’ébullition à une bouillie imbuvable ; vous n’avez qu’à vous préoccuper quelques minutes pour ensuite revenir et constater qu’elle est froide comme la pierre. Ce n’est pas la meilleure façon de commencer votre journée !

Mais si je vous disais que je sais comment garder le café chaud pendant de loooong moment sans le gâcher. Vous n’êtes plus obligé de vivre avec cette fenêtre limitée dans le temps pour boire votre tasse de café. En fait, il existe de nombreuses façons de garder votre café chaud plus longtemps, et dans certains cas presque toute la journée.

J’ai compilé ci-dessous une liste des meilleurs moyens de garder votre café chaud afin que vous puissiez commencer à en profiter quand vous le souhaitez, même en voiture !

Démystifier le maintien au chaud du café

Avant de partager mes secrets sur la façon de garder votre tasse de café plus chaude plus longtemps, commençons par démystifier certains des mythes sur la façon de garder le café chaud.

Mythe : garder son café dans la carafe en verre le gardera chaud

C’est foutu : stocker votre café fraîchement infusé dans la carafe en verre dans laquelle il a coulé peut sembler tout à fait normal, mais c’est un grand non-non. Le problème, c’est que presque toutes les meilleures cafetières automatiques à égouttement utilisent une plaque chauffante sous la carafe en verre. Mais quel est le problème avec ça, ça va garder mon café chaud, n’est-ce pas ?

Oui, c’est certainement le cas et c’est parfait pour une utilisation limitée dans le temps, mais si vous essayez de garder votre café sur la plaque chauffante pendant une longue période, vous découvrirez rapidement que votre café est amer, et il ne sera tout simplement pas agréable à boire. Pensez au café McDonald’s !

Mythe : Vous pouvez utiliser une plaque chauffante

C’est foutu : Comme je l’ai mentionné plus haut, utiliser une plaque chauffante que l’on trouve sur les gazinières est un GRAND non. Mais qu’en est-il des plaques chauffantes des cuisinières ? C’est encore un non, j’en ai peur, bien sûr, elles sont parfaites pour cuire les aliments et les réchauffer presque instantanément, mais essayez de réchauffer votre café, et vous allez finir par avoir un goût amer, un gâchis trop extrait sur les mains (yuk !)

Mythe : Je ne peux pas simplement réchauffer mon café au micro-ondes ?

Casse-toi : Ça va marcher, oui, et je suis même coupable de l’avoir fait à quelques reprises. Mais, le problème avec l’utilisation du micro-ondes pour réchauffer votre café froid est que le micro-ondes utilise un type de radiation (radiation de radiofréquence (RF)) ; si cela ne suffisait pas à vous décourager, la radiation ne peut pas chauffer votre café de manière adéquate.

Vous constaterez que votre café est chaud et vaporeux en surface mais qu’il est froid comme la pierre lorsque vous vous approchez du fond. En raison de la chaleur intense produite par les micro-ondes, votre café finira également par être brûlé, ce qui vous laissera un arrière-goût amer.

Comment garder le café chaud pendant longtemps ? Découvrez 8 moyens infaillibles

Maintenant que nous avons déboulonné certains des mythes courants sur la façon de réchauffer et de garder votre café plus chaud, laissez-nous jeter un coup d’œil sur quelques VRAIES méthodes éprouvées, dont certaines peuvent garder votre café chaud toute la journée !

1.Préchauffez votre tasse

Aussi simple que cela puisse paraître, préchauffer votre tasse à café avant d’y verser votre café peut faire une énorme différence dans la durée de conservation de votre café. Pensez-y, si vous versez votre café dans une tasse froide, les chances sont déjà contre vous, et vous constaterez que votre café, une fois chaud, va rapidement chuter en température.

mug-isotherme

Le préchauffage de votre tasse est très facile, en fait, vous avez déjà de l’eau chaude qui traîne depuis que vous avez fait votre café. Il suffit d’en verser dans votre tasse à café, de la laisser reposer pendant 30 secondes, de la faire tournoyer, puis de la jeter. Votre tasse est maintenant bien chaude et prête pour votre café.

2. Utiliser un manchon de tasse

Les manchons de tasses ont été initialement conçus pour vous empêcher de vous brûler les mains sur votre tasse à café chaude. Mais ils font un excellent travail pour garder votre café chaud en donnant à votre tasse une couche isolante supplémentaire en maintenant la chaleur dans votre tasse, et loin de votre peau (et ils ont l’air plutôt frais aussi).

Il en existe de différents types : manchons tricotés, variétés de papier, manchons en néoprène, et certains peuvent être personnalisés à votre goût. Elles sont petites et portables, vous pouvez les garder dans la boîte à gants de votre voiture ou en jeter quelques-unes dans votre sac à main pour vos déplacements. Vous pouvez les trouver dans votre café local, voici mon manchon de tasse préféré chez Amazon.

3. Utilisez une tasse à café ou une tasse avec un couvercle

C’est évident quand on y pense, mais en choisissant simplement une tasse ou un gobelet à café avec un couvercle, vous pouvez améliorer considérablement la durée pendant laquelle votre café reste chaud.

Le couvercle permet de piéger la vapeur et d’emprisonner l’arôme et les saveurs de votre café, c’est simple et efficace. En ce qui me concerne, la meilleure tasse à café pour garder le café chaud est celle qui est munie d’un couvercle ! Jetez un coup d’œil à la tasse KeepCup !

4. Acheter une tasse thermique qui garde le café chaud

L’un des meilleurs moyens de garder votre café chaud est d’acheter un produit conçu pour résister à la chaleur, c’est ce que font les thermos et le mug chauffant. Les meilleures tasses thermiques ont été conçues pour conserver la chaleur jusqu’à six heures, et certaines peuvent garder votre café chaud et vaporeux pendant la majeure partie de la journée ! Elles utilisent généralement un matériau isolant tel que le silicone, le plastique, l’acier inoxydable et une couche d’air en sandwich pour emprisonner et retenir la chaleur.

mug isotherme

La plupart des meilleures cafetières sont maintenant conçues pour pouvoir intégrer une tasse de voyage dans leur machine afin que vous puissiez infuser directement dans vos tasses à café préférées. Si vous êtes un fan de French Press, il existe même une Bodum Travel French Press pour que vous puissiez déguster le café de French Press en déplacement.

5. Chauffe-tasses pour la voiture

Si vous ne voulez pas utiliser une tasse à café “à emporter” (tasse isolée) lorsque vous quittez la maison, pourquoi ne pas acheter un chauffe-tasse pour votre voiture. Ce sera probablement la meilleure solution pour garder votre café chaud pendant que vous êtes en voiture pour une longue période (ou bloqué dans la circulation aux heures de pointe du matin). De plus, les meilleurs chauffe-tasses peuvent également servir de porte-tasses portatif, ce qui vous permet de garder votre café bien au chaud lorsque vous circulez dans les rues très fréquentées.

6. Assiette chauffante pour tasse

Une assiette à mug est une excellente option pour ceux d’entre vous qui vivent à leur bureau ; elle est petite et compacte et ne coûte que quelques dollars. La plupart d’entre elles sont équipées d’un adaptateur secteur ou d’un câble USB pour chauffer la plaque, ce qui vous permettra de garder votre café chaud pendant des heures.

7. Utilisez des grains de café en métal

Aussi étrange que ces grains de café en métal puissent paraître, ils servent en fait à maintenir le café au chaud. Les grains de métal sont appelés Coffee Joulies et une fois submergés dans votre café, ils commencent à absorber la chaleur ; une fois réchauffés, ils aident à garder le café chaud pendant une longue période.

Pour rendre les Coffee encore plus efficaces, vous pouvez les préchauffer avant de les laisser tomber dans votre tasse de café. N’ayez pas peur d’avaler les objets en métal car ils sont plus gros qu’ils n’en ont l’air, en fait, ils ont la taille de cuillères à soupe ! Vous trouverez ces objets sur Amazon ici.

8. Utiliser un foulard ou un gant

Si tout le reste échoue, il suffit d’utiliser un foulard ou un gant pour envelopper votre tasse de café afin de la garder au chaud (c’est moins cher que le manchon de la tasse !). Ce n’est pas la meilleure solution, mais cela devrait vous permettre de garder votre café chaud pendant une heure ou plus, même lorsque vous êtes en pleine nature.

About the author