mug isotherme infuseur thé

Comment utiliser un mug pour infuseur de thé ?

Comment utiliser un mug isotherme pour le thé ? Il n’est pas difficile d’utiliser un thermos à infuseur de thé.

Mais elle varie un peu selon le type et les pièces qui la composent.

Elles comprennent toujours la tasse, une passoire et un couvercle. Certaines comportent également un deuxième couvercle. C’est le cas des tasses à thé en céramique.

La raison en est que le couvercle en céramique inclus est parfait pour infuser le thé, mais qu’il ne se ferme pas hermétiquement, ce qui le rend inutile pour prendre la route. C’est là qu’intervient le deuxième couvercle en silicone.

Les tasses en métal ou en plastique n’ont généralement qu’un seul couvercle, car celui-ci est déjà bien fermé.

Il existe également des ensembles comprenant une théière, deux tasses et un infuseur, comme celui-ci. Ils sont parfaits pour les voyages, mais pas pendant le voyage. En d’autres termes, vous les utiliseriez dans un hôtel pendant vos vacances, mais pas pendant le trajet en voiture.

mug isotherme infuseur thé

Nous ne parlerons pas de ces ensembles ici, car ce n’est pas ce que nous entendons généralement par “tasses à thé pour la route”.

Comment utiliser un mug à thé chauffant ?

Voici les étapes que vous devez suivre pour obtenir les meilleurs résultats. Bien entendu, vous pouvez découper certaines des étapes pour accélérer les choses, comme la première, par exemple.

  1. Rincez la tasse et le filtre à thé à l’eau chaude pour les réchauffer
  2. Remplissez le panier à infusion avec la quantité de feuilles de thé souhaitée : en général, vous souhaitez utiliser environ 1 cuillère à soupe pour 8 onces d’eau, mais cela varie d’un type de thé à l’autre et aussi en fonction de vos goûts (voir les instructions sur votre thé pour un bon point de départ pour la première infusion, puis ajuster à partir de là en fonction de vos préférences personnelles)
  3. Remplissez la tasse d’eau chaude (bouillante pour le thé noir ou aux herbes, 90° C pour le oolong, 85° C pour le vert et 80° C pour le blanc)
  4. Placez le couvercle sur la tasse (le couvercle en céramique, si vous en avez deux)
  5. Faites infuser le thé pendant la durée indiquée sur l’emballage (comptez 2 minutes si vous n’avez pas d’emballage) et ajustez la durée des infusions futures en fonction de votre goût (plus longue pour un thé fort et plus courte pour un thé faible)
  6. Retirez le couvercle et le filtre ; mettez le filtre de côté pour réutiliser les feuilles pour un autre trempage ; vous pouvez généralement obtenir 3 à 5 infusions à partir des feuilles de thé)
  7. Replacez le couvercle pour préparer la tasse au voyage. Si vous avez deux couvercles, utilisez celui en silicone maintenant.

Vous voyez, ce n’était pas si difficile, n’est-ce pas ?

La partie la plus difficile de la préparation du thé consiste à obtenir la quantité de feuilles à utiliser et le temps de trempage correct. Ceux-ci varient beaucoup d’un thé à l’autre et en fonction des préférences personnelles. Ils varient également pour les infusions ultérieures des mêmes feuilles.

Je commence toujours par les recommandations figurant sur l’emballage, puis je les adapte en fonction des infusions ultérieures. Si je veux un thé plus fort, j’utilise plus de feuilles et/ou j’augmente le temps de trempage. Si je veux qu’elle soit plus faible, je fais le contraire.

Summary
recipe image
Recipe Name
Utiliser un mug pour infuseur de thé 
Author Name
Published On
Preparation Time
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 7 Review(s)

About the author