mug chauffant

Êtes-vous prêt pour un Yéti ? Les tasses populaires font des promesses audacieuses

Êtes-vous prêt pour un Yéti ? Les tasses populaires font des promesses audacieuses

Les problèmes du premier monde.

C’est ce que les tasses de Yéti espèrent résoudre. Votre café rafraîchit trop vite ?  Devez-vous faire chauffer l’eau à la température idéale pour la consommation ? Êtes-vous une “pépinière” lorsqu’il s’agit de boire une bière ou un soda ?

Alors vous êtes peut-être prêt pour un Yéti.

Les tasses de yéti font fureur !

yeti mug chauffant

Les gobelets isolants sont visibles dans les porte-gobelets, les sacs de plage, les chariots de supermarché et sont serrés dans les mains sur toute la côte spatiale. Mais quel est le problème ?  Ce n’est qu’une tasse, n’est-ce pas ?

Faux, rétorquent les fans du Yéti. Ces bébés peuvent garder votre boisson chaude et à bonne température pendant des heures et des heures, et même des jours, à la fin.

Qu’est-ce exactement que cette tasse de Yéti dont vous parlez ?

Les Yeti cups, ou “Ramblers” comme les appelle la société, sont les descendants des Yeti coolers, qui sont ces chauffeurs technologiquement avancés qui ont été développés par des pêcheurs cherchant à garder leurs provisions (et la glace) au frais pendant de longues périodes. Ils sont conçus pour être durables, indique le site web de Yeti, car les amateurs de plein air sérieux n’ont pas le temps d’acheter des produits de qualité. Dans le même esprit, la coupe Yeti est née. C’est une tasse isolée, en acier inoxydable à l’extérieur et glacée à l’intérieur, une fois que la glace est tombée dedans.

Selon le site web du Yeti, les Yeti Ramblers sont “fabriqués en acier inoxydable 18/8 avec une isolation sous vide à double paroi”. La marque promet que ces gobelets garderont les boissons froides (ou chaudes) deux fois plus longtemps que leurs homologues en plastique.

Où puis-je les obtenir, et mieux encore, combien cela va-t-il me coûter ?

Les Yeti Ramblers peuvent être achetés en ligne, bien sûr, sur Yeticoolers.com, mais ils sont disponibles chez un certain nombre de détaillants de Brevard. Les endroits les plus populaires pour trouver des gobelets Yeti sont les magasins Ace Hardware, Bass Pro Shop, Blue Jasmine Boutiques (à Titusville, Viera et Oviedo), Handler Fishing Supply à Merritt Island, la boutique Rare Essentials à Cocoa Village et une foule de magasins de pêche dans toute la région.

mug chauffant

Les prix varient de 24,99 euros pour un “Rambler Lowball”, qui est plus un Koozie que tout autre chose, à 29,99 euros pour les gobelets, jusqu’à 89,99 euros pour une bouteille de 64 onces.

Candi Neuweiler, propriétaire des boutiques Blue Jasmine, a déclaré avoir reçu une livraison de 60 gobelets, qui se sont envolés des rayons en quelques jours.

Pourquoi tout le monde en raffole ?

Demandez à un amoureux du Yéti pourquoi il adore son Yéti et il ne sera pas timide.

“Cela garde vraiment votre boisson froide pendant littéralement des jours”, a déclaré Stephanie Baker, qui a obtenu son Yeti chez Ace Hardware à Titusville. “Quand nous avons eu le nôtre, mon patron, le pessimiste, a décidé de faire son propre test pour voir si c’était tout ce qui était annoncé. Il l’a laissé dans la voiture en juillet, dans la chaleur directe, et non dans un garage, pendant plus de 24 heures. Lorsqu’il l’a vérifiée le lendemain, non seulement la boisson était froide, mais il y avait encore beaucoup de glace”.

Des dizaines d’autres personnes ont participé à un forum lancé en ligne par FLORIDA TODAY.

“À part boire dans un verre de vin ou une tasse à café, c’est littéralement la seule tasse que j’ai utilisée depuis Noël”, a déclaré Andrea McBryde, de Titusville. McBryde a même fait graver son nom et une fleur sur la sienne à la boutique Al’s Trophy Shop, dit-elle. Beaucoup font graver leur tasse ou y ajoutent des décalcomanies décoratives avec des monogrammes ou des équipes sportives. Le revêtement en poudre d’une couleur est également populaire.

Et l’âge et l’occupation ne sont pas un facteur. Katie Mulligan a déclaré que son fils de 5 ans boit beaucoup plus d’eau chaque jour à cause de son Yéti. Jessa Rasey a déclaré que son mari, qui est dans les forces de l’ordre, peut faire une garde de 18 heures et prendre un café chaud à la fin.

Mais les Yétis ne sont-ils qu’un autre engouement à la mode ?

Tout comme Tommy Hilfiger était la marque de prédilection des jeunes cool dans les années 90, les Yétis sont en quelque sorte une marque de statut. Il y a des opposants. Un mème populaire circule sur les médias sociaux et dit : “Si vous avez besoin d’un Yéti, vous le faites mal”.

“Je ne sais pas pourquoi vous auriez besoin de glace pour tenir toute la nuit”, dit Jason Pogar, qui a un Yéti mais pense que c’est un engouement. “Je bois constamment de l’eau, je ne comprends pas pourquoi il faudrait 24 heures à quelqu’un pour boire 20 onces de n’importe quoi… C’est juste un gobelet en acier inoxydable à double paroi.”

Beaucoup disent que le prix est un peu élevé pour eux. Il n’est pas logique de leur demander 40 ou 50 dollars pour une tasse.

“J’ai acheté un Yeti il y a un mois. C’est un concept cool, mais il ne fonctionne pas aussi bien que les gens le prétendent. C’est bizarre qu’il garde la glace froide, mais dès qu’on y met du liquide, la glace ne dure pas beaucoup plus longtemps”, a déclaré Ryan Evans de Port St. “C’est beaucoup trop cher pour ce que c’est.”

Sue Tindall a ajouté, “une autre mode, tout le monde doit en avoir une.”

Des alternatives comparables

Les yétis peuvent coûter cher, mais il existe d’autres options de mugs qui font tout aussi bien l’affaire. Ilea Trahan, propriétaire de Trahan’s Trendy Treasures, une boutique en ligne gérée localement, dit qu’elle vend des gobelets personnalisés RTIC. Le RTIC prétend que ses tasses sont “à moitié prix et gardent la glace”.

FLORIDA TODAY a mené une expérience entre les deux marques et a constaté qu’elles étaient pratiquement identiques. Nous avons mis la même texture et le même niveau de glace dans une tasse Yeti et une tasse RTIC et nous avons examiné les deux pendant 30 heures pour voir quelle tasse conservait la glace plus longtemps. La glace dans chaque tasse a fondu progressivement à peu près au même rythme.

Trahan dit que le RTIC a un peu plus de fonctionnalités.

“J’aime le RTIC parce que j’aime boire avec une paille et le RTIC a en fait une petite encoche où l’on peut mettre une paille”, a déclaré Trahan, qui possède les gobelets RTIC et Yeti.

Les gobelets RTIC commencent à 12,49 euros pour un koozie “lowball” et passent à 14,99 euros pour un gobelet de 20 onces et à 19,99 euros pour un gobelet de 30 onces.

Parmi les autres marques comparables, citons Orca, dont le prix est similaire à celui du Yeti, et la marque Ozark Trail de Walmart. Les gobelets Bubba, Sic Cups, Corksicle et Thermos sont réputés fonctionner tout aussi bien.

“J’ai un RTIC”, a déclaré Chris Charron. “C’est une classe d’élite de gens qui ne sont pas prêts à payer trop cher pour un nom quelconque. Ma tasse fonctionne tout aussi bien et j’ai payé la moitié du prix.”

About the author