mug chauffant

En quoi est fabriqué un mug isotherme ?

Le mug isotherme est fabriqué à partir de différents matériaux.

Mais pour ce qui est de la partie principale du gobelet, il est généralement fabriqué dans l’un des quatre matériaux suivants : acier inoxydable, plastique, céramique et verre.

Chacun présente des avantages et des inconvénients. Le choix du meilleur matériau dépendra probablement de vos préférences personnelles et de l’usage auquel vous le destinez.

Pour la plupart des gens, je recommanderais une tasse de voyage en céramique ou en acier inoxydable. Ce sont les deux meilleurs types de tasses et la principale différence entre eux réside dans la façon dont vous ressentez la saveur que chacun d’eux confère à votre boisson.

Si certains prétendent que l’acier inoxydable donne une saveur métallique (et d’autres non), tout le monde s’accorde à dire que la céramique n’en donne aucune. Nous reviendrons plus en détail sur ce point plus loin.

Comment sont fabriqués les mug chauffant ?

Les tasses de café chauffantes sont fabriquées à partir de l’un des quatre matériaux ci-dessous. Chaque section explique en détail pourquoi il faut se procurer chaque type de mug et pourquoi il ne faut pas se les procurer.

Pourquoi se procurer un mug isotherme en acier inoxydable ?

Les bouteilles isotherme en acier inoxydable sont les plus durables, avec le plastique. Elles sont également légères et bien isolées. Le métal en lui-même n’est pas isolant, mais ces tasses combinent une sorte de matériau isolant avec l’acier. Dans les meilleures, ce matériau est simplement un vide.

Ces bouteilles sous vide gardent vos boissons chaudes plus longtemps qu’autre chose, mais elles coûtent aussi plus cher. Un autre inconvénient potentiel a été mentionné plus haut : elles peuvent donner un goût métallique à votre boisson. Certains disent que oui, d’autres disent que non.

mug chauffant cuivre

Quoi qu’il en soit, il existe des mugs en acier inoxydable avec de la céramique à l’intérieur, ce qui vous donne le meilleur des deux mondes. Naturellement, ces tasses sont plus chères.

Tous les mugs en métal comportent également des éléments en plastique. Ce sont des choses comme un couvercle ou une poignée.

Pourquoi acheter un mug thermos en céramique ?

Les tasses en céramique sont plus lourdes, plus fragiles et moins isolantes que les mugs en métal. Quels sont donc leurs avantages ? Eh bien, elles n’ajoutent aucun goût à votre boisson. C’est pour cette raison que les tasses standard sont en porcelaine. De plus, la porcelaine est un matériau plus facile à nettoyer.

mug chauffant

Le plus grand inconvénient est qu’un mug en céramique se casse lorsqu’on la laisse tomber. Elle n’isolera pas non plus votre boisson, mais si vous optez pour une version à double paroi, elle fera un bien meilleur travail. Elle ne sera cependant jamais aussi isolante qu’une bouteille en métal.

Les couvercles de ces mugs sont parfois aussi en céramique, mais la plupart du temps, ils sont en caoutchouc de silicone ou en plastique. Les gobelets en céramique semblent également présenter la plus grande variété de motifs. Regardez par exemple ces mignons mugs pour chats.

Pourquoi acheter une tasse chauffante en plastique ?

Le plastique est le matériau le plus léger et le moins cher. Il est également extrêmement flexible. Mais il n’est pas aussi isolant.

Le plus grand inconvénient est la possibilité qu’une boisson chaude fasse fondre les minuscules particules de plastique de la tasse et les mette dans votre boisson. Tout bon gobelet utilise du plastique alimentaire, mais nous ne pouvons pas vraiment être sûrs qu’il ne contient pas d’autres composants nocifs qui n’ont pas encore été découverts.

Il est ainsi très nocif pour votre santé et pour la planète. Déconseillé, fortement.

Pourquoi acheter un travel mug en verre ?

Réponse courte : vous ne devriez probablement pas.

mug chauffant

Les tasses en verre sont les plus fragiles et elles n’isolent pas bien. Elles sont également lourdes.

Le seul avantage réel est qu’elles ne laissent pas passer de particules ou d’arômes dans votre boisson, mais il en va de même pour la céramique. Je recommande toujours une tasse en céramique plutôt qu’en verre.

Summary
En quoi est fabriqué un mug isotherme ?
Article Name
En quoi est fabriqué un mug isotherme ?
Description
En quoi est fabriqué un mug chauffant ? Il est généralement fabriqué dans l'un des quatre matériaux suivants : acier inoxydable, plastique, céramique et verre. Découvrons ensemble les avantages et les inconvénients de ces matières.
Author
Publisher Name
mug isotherme
Publisher Logo

About the author