tasse chauffante

Qu’est ce qu’une tasse chauffante ?

Qu’est-ce qu’une tasse chauffante ?

  • Un chauffe-tasse ou tasse chauffante est un appareil qui fonctionne de la même manière que les bouilloires électriques. Il est doté de bobines et d’éléments chauffants qui chauffent progressivement et maintiennent une température constante. Ainsi, non seulement il réchauffe votre café après en avoir refroidi un peu, mais il le garde chaud pendant des heures.
  • La plupart des chauffe-tasses sont électriques, ce qui vous permet de les brancher sur une prise murale électrique ou un port USB. Ils sont également plats et en forme de disque, ce qui vous permet de placer votre tasse sur une plateforme pour la chauffer.
  • Cela permet d’éviter la perte soudaine d’une partie de la chaleur par le matériau froid, ou de garder le contenu d’une tasse au chaud pendant des périodes prolongées.
  • Cette méthode est similaire à celle des thermos électriques, qui fournissent une chaleur progressive de faible puissance pour maintenir une certaine quantité d’énergie thermique dans un liquide. Ces appareils sont tous alimentés à l’électricité, mais la plupart sont alimentés par une batterie au lithium-ion et un port USB.
  • Certains d’entre eux sont en fait des tasses elles-mêmes, ou plutôt, une version du concept de thermos électrique, avec un matériau isolant. Il s’agit d’une technologie que l’on trouve couramment dans les véhicules modernes, mais qui est également disponible sous forme autonome.
  • Le matériau utilisé peut-être de l’acier inoxydable, de l’aluminium ou même du plastique, selon la qualité de la fabrication. Ils nécessitent des recharges fréquentes, car ils produisent de la chaleur en gaspillant le courant électrique.

C’est un bon produit pour les buveurs de thé ou de café qui trouvent souvent leur café froid sur eux. Le fait de chauffer le café et le thé au micro-ondes de manière répétée entraîne un gaspillage d’énergie important et une diminution rapide de leur fraîcheur.

Les chauffe-tasses sont un moyen économique pour les personnes occupées de garder leurs boissons chaudes sans perdre beaucoup d’énergie pour le faire.

La température est importante

Selon la National Coffee Association, la température optimale d’infusion est de 90° C à 95°C degrés ; la meilleure température de consommation, selon un article publié en 2008 dans la revue “Burns”, est plus proche de 55°C degrés. Bien que la température de surface des chauffe-tasses varie en fonction de la puissance utilisée, ils chauffent généralement entre 45°C et 60°C degrés, ce qui empêche votre café de refroidir à une température indésirable.

Pourquoi ai-je besoin d’un chauffe-tasse ?

Tout d’abord, parce qu’il s’agit de petits objet high tech simples mais très pratiques qui non seulement vous donneront un sentiment de fantaisie lorsque vous les utiliserez, mais qui vous permettront également de boire votre café de manière beaucoup plus détendue. Et (pour être honnête), ils sont tout simplement amusants.

mug usb chauffant

Cependant, il y a de fortes chances qu’un bon chauffe-tasse rende la dégustation de votre café chaud plus agréable. Si vous aimez siroter lentement votre café en vous préparant le matin, ou si vous avez besoin d’un moyen de garder votre café au chaud lorsque vous travaillez au bureau, un bon chauffe-tasse pourrait bien devenir votre nouveau meilleur ami.

Les chauffe-tasses vous permettent de vaquer à vos occupations sans avoir à vous soucier du froid de votre tasse de café. De plus, ils vous donnent beaucoup plus de liberté et vous permettent de vous distraire en buvant votre café sans en perdre la température ou la fraîcheur.

Les différents types de tasse chauffantes ?

Il existe de nombreux types de chauffe-tasses que vous pouvez comparer et mettre en contraste. La grande nouvelle, c’est qu’il y a probablement un style qui convient à tout ce dont vous avez besoin dans un chauffe-tasse. Voici quelques modèles à considérer.

Thermos de voyage

Depuis plusieurs années, les thermos de voyage accompagnent de nombreux coureurs sur route. L’un des moyens les plus classiques de garder votre café au chaud, le thermos est une tasse ou un récipient thermique qui vous permet de siroter une portion de café infusé, des heures après l’avoir fait.

thermos de voyage

Plaque chauffante électrique

Les plaques chauffantes sont normalement ce que beaucoup envisagent lorsqu’ils pensent à un chauffe-tasse. Elles consistent généralement en une plate-forme plate en forme de disque que vous pouvez brancher sur une prise de courant. Cet outil est l’un des moyens les plus simples de garder votre tasse au chaud tout en vous permettant d’accomplir d’autres tâches tout au long de la journée.

bestmug-coffee

Tasse électrique

Un autre moyen courant et plus moderne de garder votre café au chaud est la tasse électrique. Ces magnifiques tasses sont rechargeables et peuvent garder votre café au chaud pendant quelques heures sans être directement connectées à une source d’énergie. Beaucoup d’entre elles sont également très isolées, faites de matériaux comme le métal ou la céramique.

Réchauffeurs de tasses à port USB

Peut-être l’une des innovations les plus modernes dans le domaine du réchauffement des tasses, les chauffe-tasses à port USB peuvent être connectés à des appareils comme votre ordinateur afin de garder votre café au chaud. C’est l’idéal pour ceux qui travaillent sur leur ordinateur et qui boivent du café en même temps qu’ils travaillent.