mug-reutilisable

Mug zéro déchet

Mug zéro déchet

Pourquoi le mug zéro déchet fait parti des achats incontournables zéro déchet ?

Avant de répondre à cette question voici quelques chiffres clés :

Dans le monde, 150 millions de bouteilles de plastiques jetables sont vendues toutes les 24 heures.

La production de cette quantité est à seulement 25% recyclée, le reste des bouteilles en plastiques finissent à la poubelle (ou dans la nature, la forêt, les mers, le ventre d’une tortue…)

Beaucoup de ces contenants contiennent du bisphénol A.

Toutes les fois où vous buvez au goulot d’une bouteille en plastique, des bactéries de votre bouche se déposent sur le rebord. Si vous décider de remplir cette bouteille en plastique à nouveau sans la laver correctement, les bactéries vont se propager dans votre liquide.

Mais aussi 4 milliards de gobelet jetable qui sont utilisés chaque année en France, avec 32 000 tonnes de déchets plastiques et seulement 1% recyclés.

verre-deau-mug-chauffant

Les avantages du mug zéro déchet

Le mug chauffant réutilisable possède de nombreux avantages.

L’un d’entre eux est sa vertu écologique. Comparé aux gobelet jetables, le mug chauffant zéro déchets est éco-responsable. Il nous accompagne durant toute la journée, et ce pendant de nombreuses années sans flancher si nous en prenons soin. Il a pour avantage premier d’être un objet durable.

Le mug écolo est réutilisable

Les mugs chauffants réutilisables sont par définition durables. Ils sont donc fabriqués à l’aide de matériaux résistants comme l’acier inoxydable ou le verre naturel.

D’autres peuvent aussi être fabriqués en plastique ou en aluminium, ceux-ci ne sont en l’occurrence pas considérés comme une alternative écologique idéal aux gobelets jetables. D’une part parce qu’ils sont fabriqués également en plastiques, ce qui posent un problème de recyclage et d’autres par parce que le mug en aluminium peut transmettre des particules aux liquides qu’il contient qui n’est pas considéré comme le plus sain pour l’homme.

Choisissez en conscience la matière de mug chauffant qui vous correspond le mieux.

Les mugs réutilisables sont donc très souvent isothermes. Cette qualité qui leur permette de conserver toute la journée ou quelques heures votre boisson bien au chaud !

Acheter un mug zéro déchet réutilisable c’est faire une geste pour la planète, c’est choisir de préserver l’environnement et de faire une action éco-responsable en choisissant de réduire les déchets.

mug-chauffant-zéro-déchet

C’est choisir de boire sa boisson chaude dans un produit sain. Sans contact avec les microbes, ni avec des matériaux peu recommandable recelant des substance nocives et contenant pour la plupart des plastiques de types BPA ou phtalates. (Qui par ailleurs sont très mauvais pour la santé).

En plus de ses aspects écologiques et bon pour la santé de l’homme, le mug sans déchet est également très pratique.

En effet, le mug chauffant zéro déchet peut s’utiliser :

  • Au travail, pour remplacer les gobelets jetables de la machine à café ou pour boire une boisson dans son bureau.
  • Pour transporter une boisson préparée à la maison : jus de fruits naturels, café, thé…
  • Pour acheter un café, un thé, une boisson fraîche en lui demandant de remplir votre bouteille isotherme et en refusant le contenant jetable.
  • Sur certaine machine (que l’on retrouve de plus en plus) avec la mention Cleancup
  • Lors d’un pique-nique pour y verser une boisson contenue dans une bouteille.
  • Pendant son sport et son yoga.
  • À la maison comme tasse.

Boire un thé ou un café chaud quand vous en ressentez l’envie, en toute décontraction, n’aura jamais été aussi simple qu’avec les mugs réutilisables.

About the author