Mug isotherme sans BPA

 Mug chauffant sans BPA – 5 choses que vous devez savoir

Les mug chauffant, qu’ils soient réutilisables ou en plastique, sont utilisées chaque jour par des millions de personnes dans le monde entier.

Le liquide qui entre en contact avec ces thermos est régulièrement ingéré à grande échelle. Cela signifie que toute particule libre à l’intérieur des mug chauffants peut être emportée et ingérée également.

Des études ont montré que certaines de ces particules sont potentiellement nocives. L’une d’elles en particulier est le BPA, que vous avez peut-être vu aux informations ou dans votre flux Facebook.

Qu’est-ce que le BPA ?

BPA signifie bisphénol A, une substance chimique que l’on trouve souvent dans les biens de consommation. C’est un matériau solide incolore qui est soluble dans les solvants organiques mais qui est peu soluble dans l’eau.

Le BPA est utilisé commercialement depuis 1957 (environ 60 ans) et sert à fabriquer des plastiques et des résines époxy. Le plastique BPA est transformé en CD, DVD, équipements de sport, bouteilles d’eau et autres biens. Les résines époxy de BPA sont souvent utilisées pour recouvrir les boîtes de conserve des aliments et des boissons.

On estime que 10 milliards de BPA ont été produites pour la fabrication de plastique en 2011, ce qui en fait l’un des plus gros volumes de produits chimiques produits dans le monde.

Le BPA est un produit chimique potentiellement dangereux. Et comme son utilisation est très répandue, les inquiétudes qui l’entourent sont graves.

Pour vous aider à mieux comprendre cette substance chimique, et en particulier la manière dont elle affecte l’utilisation de vos bouteilles thermos, nous avons rassemblé cinq choses à savoir sur le BPA et les bouteilles d’eau sans BPA.

Décomposons-les :

1. Les avantages pour la santé des mug isotherme sans BPA

Un nombre croissant de recherches établissent un lien entre le bisphénol A et certaines préoccupations majeures en matière de santé, telles qu’un risque plus élevé de certains cancers, une fertilité réduite, le diabète et les malformations congénitales. Ces préoccupations ont même conduit à l’interdiction du bisphénol A en Californie. L’État l’a également ajouté à sa liste de produits chimiques toxiques.

(Malgré ces preuves, la Food and Drug Administration des États-Unis refuse de reconnaître le risque que représente le BPA, en particulier pour le système reproductif féminin).

Les thermos sans BPA réduisent ces préoccupations en éliminant le produit chimique de leur matériau. Les bouteilles isothermes sans BPA peuvent être utilisées sans risque de consommation de BPA et sont zéro déchet.

2. Les mug chauffant sans BPA sont-ils plus cher ?

De nos jours, les mugs réutilisables sans BPA peuvent être achetées au même prix que les thermos contenant du BPA.

Au fur et à mesure que les preuves scientifiques se sont accumulées au cours de la dernière décennie, de plus en plus d’entreprises ont subi des pressions pour éliminer le BPA de leurs produits.

3. Comment déterminer si une bouteille isotherme contient du BPA

Il n’existe pas de moyen définitif de déterminer si une bouteille d’eau contient du BPA sans la tester. Toutefois, un examen rapide permet de déceler quelques signes qui peuvent indiquer sa présence.

Tout d’abord, cherchez les flèches avec des chiffres au milieu qui sont généralement estampillées sur les articles en plastique.

Un chiffre 7 ou les lettres “PC” (pour polycarbonate) indiquent souvent que le produit contient du BPA.

Là encore, ce n’est pas vrai à 100 %, mais la plupart des produits fabriqués avec du polycarbonate contiennent du bisphénol A.

4. Où acheter des tasse chauffantes sans BPA

Les tasses chauffantes sans BPA sont largement disponibles. Elles ne sont pas aussi répandues que celles contenant du BPA, mais la prise de conscience s’est développée au point que de nombreuses entreprises se sont orientées vers les thermos sans BPA ou ont démarré afin de se spécialiser dans la création de ces produits.

Peu importe le nombre de fois que vous les remplissez ou ce que vous y mettez, les boissons contenues dans votre mug sans BPA resteront toujours chaudes et délicieuses.

Découvrez toutes les marques sur notre site.

5. Qu’en est-il des autres produits contenant du BPA ?

Parmi les autres produits susceptibles de contenir du BPA, citons

  • Les boîtes de conserve
  • CDs
  • DVDs
  • Lentilles de contact
  • Biberons
  • Dispositifs électroniques
  • Et plus encore…

Dans quelle mesure devez-vous vous préoccuper de produits comme ceux-ci qui contiennent du BPA ?

  • La réponse dépend de votre degré de conviction à l’égard des préoccupations sanitaires. Si vous pensez que le BPA est une préoccupation majeure pour la santé, voici quelques conseils tirés de How Stuff Works pour réduire votre exposition :
  • Utilisez des biberons en verre ou optez pour des biberons en polypropylène dont le fond porte l’étiquette “5”.
  • Limitez votre consommation d’aliments en conserve ou achetez auprès de fabricants qui n’utilisent pas de BPA dans la doublure.
  • Achetez des soupes et du lait conditionnés dans des cartons doublés d’aluminium et de polyéthylène, matériaux plus sûrs.
  • Achetez ou mettez en conserve vos propres fruits et légumes dans des bocaux en verre.
  • Essayez de savoir si votre vigneron préféré utilise des cuves revêtues de résine époxy – ces vins peuvent contenir six fois plus de BPA que les aliments en conserve.
  • À vous de jouer !

Des études suggèrent que les préoccupations sanitaires liées au BPA sont réelles. Heureusement, les bouteilles isotherme sans BPA sont largement accessibles et peuvent avoir un impact immédiat sur votre exposition et celle de votre famille à ce produit chimique.

Summary
Mug isotherme sans BPA
Article Name
Mug isotherme sans BPA
Description
5 choses que vous devez savoir sur le BPA
Author
Publisher Name
Mug isotherme
Publisher Logo

About the author